Qui sommes-nous ?

-

En tant qu'éditeur, je suis aussi auteur, fan d'imaginaire et de SF. La maison d'édition se conçoit comme outil de micro-édition, utile pour celles et ceux qui cherchent des solutions alternatives.

La première production est un recueil de poèmes. Les deux suivantes des anthologies de nouvelles d'auteurs de l'Orléanais, et la troisième, la VOIE DES VOIX a été l'anthologie de la 47me convention de Science-Fiction (Orléans, 2020).

La maison d'édition est limitée dans ses possibilités, mais avec l'envie de soutenir du mieux possible celles et ceux qui acceptent le chemin. Elle succède aux éditons Souffle du rêve, qui ont existé de 2006 à 2011 et sur cette voie de la science-fiction et de l'imaginaire, ambitionne de faire entendre sa singularité.

Le mot le plus employé aujourd'hui, est l'imaginaire, et c'est lui qui guide nos choix. J'aime la science-fiction, mais je lui ai toujours donné un sens généraliste, ne voyant pas l'utilité de subdiviser en multiples sous-genres l'imaginaire, pêle-mêle : fantasy (blanche ou noire), steampunk, uchronie, post-apo, fééerique, fantastique, merveilleux, peu de livres édités, certes, mais tous les genres de l'imaginaire sont les bienvenus.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ouverture d'une collecte Ulule pour la publication de mon prochain roman : « Électrons libres » : commencé il y a plus de douze ans, au...