lundi 24 octobre 2022

Retour des Galactic Days

-

Les Galactic Days étaient pour moi une découverte. Il y a longtemps, Alain Blondelon m’en avait parlé, mais je n’avais jamais trouvé le créneau disponible… jusqu’à cette année.

-

Une salle de sport, visiblement dédiée au basket-ball, et peut-être d’autres sports (sans doute même) en est le décor. L’ambiance est extrêmement ludique, les cosplays abondent, et les commerces de costumes, de figurines, de jeux ou d’automates télécommandés… La littérature occupe environ une rangée et demie.

-

Fatigue aidant, j’ai pris très peu de photos, mais j’y ai fait de jolies rencontres : de nouveaux auteurs, comme Rachel Kholes, Cédric Leroux, dont j’ai fait la connaissance, Dominik Vallet, dont je connaissais les mérites via nooSFere avec qui j’ai eu une passionnante conversation,

et enfin Stayly Dompierre et Alain Blondelon, que je côtoie depuis longtemps et avec plaisir dans de nombreux salons…

Dans cette ambiance ludique, adolescente et largement dominée par l’imaginaire de films hollywoodiens : univers Starwars, Startrek, Battle Galactica pour l’essentiel, il est difficile de proposer des livres, ou une autrice comme Ursula K. Le Guin, une seule visiteuse connaissait, mais finalement, parmi les visiteurs, sont venus un nombre non négligeable de lecteurs en quête du livre qui les ferait rêver un soir… 

Au final, un épuisant – pour moi – et excellent week-end, je remercie l’accueil très bienveillant des organisateurs et j’en garderai le souvenir d’une population ouverte à l’imaginaire et à la science-fiction… Je reviendrai !

-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ouverture d'une collecte Ulule pour la publication de mon prochain roman : « Électrons libres » : commencé il y a plus de douze ans, au...