Lundi 13 mars s'est tenue, à l'initiative des organisateurs de la manifestation Loirétaine, médiathèque du Loiret et conseil départemental du Loiret, une réunion autour d'un petit-déjeuner regroupant quelques auteurs et éditeurs du Loiret.
Ozélir, organisée par le conseil départemental, s'apprête à vivre sa seconde édition, du 5 au 23 mai 2023, sur le thème : « Lisez, c'est bon pour la santé », une centaine de rendez-vous qui s'échelonneront tout au long du mois dans une cinquantaine de communes.
S'il est difficile de s'insérer dans une manifestation déjà très avancée dans sa programmation, ce serait effectivement intéressant d'associer la volonté de soutenir la lecture, des acteurs du département, et les acteurs essentiels de la littérature, ici et maintenant, de celles et ceux qui œuvrent quotidiennement à l'écriture et à l'édition de livres innovants.
J'y étais, en tant qu'auteur et éditeur, aux côtés de quelques autres, dont les éditions Voy'El, représentée par Corinne Guitteaud, d'Audrey Van den Berg... et la conversation, très intéressante, permit d'explorer les pistes qui permettraient aux auteurs et aux éditeurs de participer, pas seulement en tant que commerçant, mais en tant qu'acteurs de la culture à cette intéressante initiative. Espérons que cette rencontre inaugure de rendez-vous futurs et d'initiatives communes où chacun puisse contribuer suivant son mérite et ses capacités.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire