En langage informatique, cela s’appelle : une boucle.

Ainsi, une autrice, Anne Lanièce, est entrée en contact à ce moment pour me proposer ses textes, et cela a été un joli petit livret, L’Invention de la conserve , à la suite de quoi, elle m’a proposé un roman, L’Ardoise magique qui m’a plu. En particulier, il y a dans ce roman une vision de l’imaginaire proche de la mienne : réaliste, une pensée scientifique rigoureuse, et des humains noyés dans ce déferlement de progrès.
Suite à souci de santé, ces travaux sont devenus une charge quand j’ai repris mon travail. J’ai donc dû, bien que navré, décréter la fermeture des éditions Souffle du rêve. Fermeture, pas faillite, ce qui m’a permis de garder mes livres. L’Ardoise magique a donc été le dernier ouvrage paru au Souffle du rêve.
Nous sommes restés en contact, mieux, Anne a retrouvé un éditeur pour son roman inexploité, il est devenu un joli roman avec un nouveau titre, plus adéquat : Dans l’œil de la tortue.
Il a connu une jolie destinée aux éditions Asgard, puis il a été repris par les éditions l’Ivre Book. Récemment, à la suite d’un échange avec Anne, j’ai appris que son roman n’était plus en circulation, et nous sommes tombés d’accord pour faire un petit quelque chose, j’ai donc l’honneur et le plaisir d’annoncer la re-parution, en numérique du roman d’Anne Lanièce :
DANS L’ŒIL DE LA TORTUE
-
La nouvelle couverture, reprend l'illustration d'origine de Florian Marait, (avec son accord) et ci-dessous, les couvertures qui résument son parcours éditorial :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire