Les éditions Blogger de Loire ont l'honneur de poursuivre le travail de réédition de titres de Lorris Murail. Après « D'amour, d'historiens et d'éléphants » (2023) qui reprenait l'intégrale de ses nouvelles, nous vous proposons une novella très singulière :
Urbik/Orbik
A l'origine, il s'agit d'une commande d'un metteur en scène Lyonnais : Joris Mathieu de la compagnie Haut-et-court. Ce récit explore la vie de Philip K. DICK et imagine le destin des univers qu'il créait à foisons, mais réalisé avec les moyens actuels comme des univers parallèles où les gens partent en vacances...
Or, ces micro-mondes sèment la pagaille dans l’entropie, Phil et son associé Maury sont condamnés. Maury se retrouve plongé dans une cuve en semi-vie.
Phil est confiné dans un appartement au LEVEL6, avec pour compagnie une bouilloire bavarde et perspicace, et une austère pharmoire qui ne délivre une rare pilule qu’après un diagnostic sourcilleux.
Tous les jours, il a une visioconférence avec le Dr Phelps qui tente de lui faire prendre conscience de la gravité de ses actes.
Il reçoit aussi, moins souvent, la visite de son ex – Pris – qui l’a trompé avec Maury…
ISBN : 978-2-494684-13-3
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire